EMIbejuit   

Service facile et gratuit

Créer un site web gratuit

Séance N°12 : Mon complot préféré

La liste ci-dessous compile les 10 théories du complot les plus fréquentes sur Internet. Les élèves de CAP du lycée des métiers de l'automobile Emile Béjuit vont à présent choisir l'un de ces complots et le passer au crible du détecteur de complot.


Le top 10 des complots sur Internet :

N°10 : Les reptiliens

Des extraterrestres à l'apparence hybride humain-reptile, gouvernent le monde. B. Obama, N. Sarkozy, la reine Elisabeth II seraient des reptiliens.

N°9 : Le projet HAARP

Les américains mèneraient en Alaska, un programme scientifique visant à contrôler la santé, les naissances (connexion : les chemtrails), le climat ou les communications.

N°8 : Rumeur de survie

Hitler, Elvis Presley, Michael Jackson ne seraient pas morts.

N°7 : la mort de Lady DI

Lady Di ne serait pas morte dans un accident mais aurait été assassinée.

N°6 : Le SIDA

aurait été fabriqué dans un laboratoire américain et /ou Cuba aurait inventé le vaccin contre le SIDA.

N°5 : L'assassinat de JFK

Le président John Kennedy aurait été assassiné par la CIA, l'extrême droite américaine, Fidel Castro...

N° 4 : La zone 51

Une base militaire secrète, située dans le Nevada, testerait des technologies expérimentales et/ ou extraterrestres (connexion : affaire Roswell).

N° 3 : Le programme Apollo

La NASA n'aurait jamais réussi à envoyer des hommes sur la lune, mais aurait filmé les astronautes dans un studio dans le Nevada (connexion : la zone 51).

N° 2 : Les sociétés secrètes

Les francs-maçons, les sionistes, les Illuminati, formeraient un réseau international visant à contrôler les banques et les médias et à imposer un nouvel ordre mondial.

N°1 : Le 11 septembre

Les attentats du 11 septembre 2001 auraient été organisés par le gouvernement américains pour justifier l'invasion de l’Afghanistan et de l'Irak, et prendre militairement le contrôle du marché pétrolier.